mercredi 1 juin 2005

Me Youssou SOUMARE: juriste spécialisé en Droit d'Auteur

Me Youssou SOUMARE est juriste diplômé en Droit des Affaires à l'Université Cheikh A DIOP de Dakar. Durant l'année académique 2000, il a eu à rédiger un mémoire de maîtrise intitulé:"Règles de la rémunération en Droit d'Auteur sénégalais", sous la direction du Professeur émérite et Docteur en Droit, Mr Ibrahima CAMARA. Ce travail de recherche par ses qualités de fond, de clarté et de simplicité de style, permet de découvrir des développements d'une extrême richesse sur des questions peu étudiées …


Conscient du soutien qu'il pouvait apporter aux artistes et autres créateurs dans ce domaine, Me SOUMARE s'est engagé dans une vaste campagne de sensibilisation et de promotion du Droit d'Auteur. Présentement il est collaborateur permanent au Cabinet ECA PLUS INTERNATIONAL où il est chargé des questions relatives à la Propriété Intellectuelle. Il est auteur de nombreux articles et communications.


Autres références :

- Membre du groupe de Rabat, initié par le Forum Francophone des Affaires et qui réunit des acteurs et opérateurs culturels de l'espace francophone
- Membre de l'Alliance globale pour la diversité culturelle de l'UNESCO
-Membre du GNT (Groupe National de Travail) de St Louis qui est chargé de réfléchir sur le thème intitulé: "L'industrie musicale au Sénégal:les aspects socioculturels, économiques et juridiques" et dont les résultats seront bientôt publiés sous forme d'ouvrage par le CODESRIA.

Articles les plus consultés