jeudi 29 septembre 2005

Convergence des jeunes « créateurs producteurs » à ENDA-ECOPOLE (Sénégal) le 1 er octobre 2005 à 16h

Imaginer, créer et surtout produire en milieu urbain défavorisé est certes une entreprise difficile mais pas impossible. Dans les coins des rues, les quartiers précaires ou bidonvilles d'une agglomération comme celle de Dakar, des populations, enfants comme adultes, font preuve d'imagination, de créativité pour produire et se forger des comportements de nature à pouvoir faire face et transformer positivement leur environnement écologique, économique, culturel, etc.

Enda-Ecopole Ouest Africaine Jacques BUGNICOURT développe depuis quelques années, en partenariat avec des enfants et jeunes des quartiers défavorisés de Dakar et banlieue, un cadre de stimulation et d'éclosion des créativités populaires.

Afin de mieux faire connaître ces créativités et favoriser des échanges entre jeunes de quartiers démunis de l'agglomération de Dakar, l'Ecopole ouest africaine Jacques BUGNICOURT, en partenariat avec la maison des droits des enfants de Belgique, organise une convergence des jeunes « créateurs producteurs » de Dakar, le samedi 1 er octobre 2005 à 16h, devant ses locaux . 500 enfants et jeunes des quartiers précaires de Dakar et banlieue sont attendus à cette convergence. Cette manifestation sera l'occasion, une fois de plus, de rappeler que de telles créativités peuvent constituer des réponses à la situation de beaucoup de jeunes en situation précaire, mais surtout montrer à travers plusieurs activités (exposition, activités manuelles, carnaval masqué, podium culturel…) que d'autres comportements et formes de production existent et qu'il suffit seulement de bien canaliser

Articles les plus consultés