mardi 7 mars 2006

Table ronde: «Le pouvoir de la langue» – sur la position actuelle des langues nationales au Sénégal

En cette période de commémoration de la disparition de l’illustre savant Cheikh Anta DIOP, le Centre culturel allemand de Dakar « GOETHE INSTITUT » vous convie à une table ronde sur: «Le pouvoir de la langue» – sur la position actuelle des langues nationales au Sénégal.

Intervenants:

M. Ekkehard EGGS Professeur Titulaire de Linguistique au Département de Français (Université de Hanovre) «L'instauration des langues nationales en Europe»

M. Souleymane FAYE Professeur Titulaire de Linguistique, Chercheur au Centre de Linguistique Appliquée de Dakar (UCAD) «Les langues nationales et le système éducatif au Sénégal»


M. Mamadou NDIAYE Maître-assistant de Linguistique, Chef du Département de Linguistique Générale et Negro-africaine (UCAD) «Réflexions sur la politique linguistique du Sénégal : les obstacles historico-culturels et les solutions politiques à mettre en œuvre»


M. Ndiassé THIAM Maître-assistant de Linguistique, Chercheur au Centre de Linguistique Appliquée de Dakar (UCAD) «Le français et les langues locales en milieu urbain sénégalais»


DATE: Mercredi 16 mars 2006 à partir de 09 h 30
LIEU: au Pencum-Goethe2, rue Parchappe (face Novotel)
*** Entrée libre ***
VENEZ NOMBREUX

Articles les plus consultés