vendredi 25 août 2006

APPEL A TOUS LES CITOYENS SENSIBILISES PAR LES TRAGIQUES INCENDIES DE L'ETE 2005 en FRANCE

POUR UNE MARCHE
DE VINCENT AURIOL À OPERA !
TOUS VETUS DE BLANC


Photo: Source WIKI


Il y a maintenant un an, les incendies meurtriers de paris Opéra Vincent Auriol, du Marais tuaient des enfants, des femmes, endeuillaient des familles entières.

En tant que citoyens, il nous est insupportable de voir les incendies meurtriers parisiens de l'été 2005 tomber dans l'oubli.

En effet, malgré l'émotion qu'ils ont suscité sur le moment,
nous n'avons pas l'impression que quelque chose ait changé depuis. Nous constatons toujours que nos frères et sœurs vivent bien souvent dans des conditions insalubres et dangereuses. Qu'il s'agisse des foyers de travailleurs, des immeubles sociaux, ou encore des hôtels dits de transition, il nous paraît inadmissible qu'un pays comme la France, qui se plaît à dire et à répéter au monde qu'il est la patrie des Droits Humains, puisse continuer à attribuer à sa population ces logements portant atteinte à la dignité humaine.

Qu'allons nous faire pour que ces tragédies ne se réitèrent plus ?

Allons nous fermer les yeux ?

Allons nous baisser les bras ?

Ne devrions nous pas nous battre pour que chacun des membres de notre société touchés, blessés, échaudés, brûlés, trouvent une paix ?

N'allons nous pas nous rassembler pour imposer aux pouvoirs publics les enquêtes nécessaires pour faire la lumière sur les meurtres de nos compatriotes ?

Nous sommes tous concernés par cette tragédie dès lors où nous sommes tous issus de la même famille humaine.

Pour que notre mémoire ne soit pas ternie par l'oubli, pour que nos enfants, nos familles, nos amis, se voient attribuer des logements sécurisés, dignes d'accueillir des êtres humains, pour que nos défunts n'aient pas perdus leur vie pour rien, pour que le chagrin laisse place à l'unité, à la vie, à l'humanité.

Nous, association des familles victimes de l'incendie de Vincent Auriol, appelons le 26 août 2006, date anniversaire des incendies, à une commémoration en l'honneur des victimes.



Articles les plus consultés