jeudi 2 novembre 2006

Election présidentielle : Talla Sylla ne soutiendra pas Idrissa Seck - Par Amadou DIOUF

Monsieur Talla SYLLA
Président de JËF JËL

Idrissa Seck ne bénéficiera pas du soutien de Talla Sylla, malgré l'alliance qu'entend nouer Rewmi et le Jëf jël pour les élections législatives. C'est parce que le candidat du Jëf jël qui vient de mettre sur pied son directoire de campagne, n'envisage pas de se retirer en faveur d'un quelconque autre prétendant à la magistrature suprême.

Pour l'élection présidentielle, Idrissa Seck devrait compter sans Talla Sylla, nonobstant l'alliance que compte nouer leurs formations politiques respectives en direction des élections législatives. La raison : Talla Sylla est lui-même candidat à la présidentielle et n'entend pas, selon une source proche du Jëf jël, se retirer en faveur d'un quelconque autre prétendant à la magistrature suprême. D'ailleurs, le candidat du Jëf jël vient de mettre sur pied son directoire de campagne, conformément aux résolutions du congrès du 31 juillet 2005 dudit parti. Ce jour-là, Talla Sylla avait démissionné de son poste de président du Jëf jël au profit de Moussa Tine après son investiture comme candidat de son parti à l'élection présidentielle du 25 février prochain. ‘La mise sur pied de son directoire de campagne, souligne notre interlocuteur, est la preuve que Talla Sylla compte bien briguer les suffrages des Sénégalais. Si quelqu'un veut s'allier avec lui (Talla Sylla : Ndlr) pour l'élection présidentielle, il lui faudra obligatoirement se ranger derrière notre candidat’, note notre source.

Monsieur Abdoulaye WADE

Président de la République du Sénégal

Placé sous la houlette d'une femme, Mme Dièye Rahmatouca Sow, ce qui est notable dans un landernau politique où la gent féminine a du mal à occuper certains postes de responsabilité, le directoire de campagne de Tall Sylla fera son baptême de feu à Thiès, le 12 novembre prochain, par une ‘réunion publique d'information’. Ce sera (pure coïncidence ?) au lendemain de la visite du président Abdoulaye Wade dans la cité du rail prévue le 11 novembre prochain. A l'occasion de cette rencontre qui sera présidée par le candidat Talla Sylla, précise la directrice de campagne du candidat du Jëf jël dans un communiqué parvenu, hier, à notre rédaction, le directoire informera sur ‘l'organisation de cette élection (présidentielle : Ndlr) et dressera le bilan de la campagne de pétition contre la prorogation illégitime du mandat des députés.


Monsieur Idrissa SECK

Président de REWMI

www.idy2007.com

Talla Sylla qui est entré dans une tournée nationale et internationale dans le cadre de cette pétition, va signer sa rentrée politique le 12 novembre et, à cette date, il lancera sa pré-campagne électorale en direction de l'élection présidentielle.


Par Amadou DIOUF
SOURCE:
http://www.walf.sn/

Articles les plus consultés