jeudi 11 janvier 2007

ELECTIONS 2007 SENEGAL: Les femmes catholiques mobilisent les candidats autour de la paix

Dakar, 11 jan (APS) - La Coordination des unions diocésaines des associations féminines catholiques du Sénégal (CUDAFCS) a lancé un appel à la paix aux différents candidats pour des élections libres et responsables le 25 février.

‘'Nous sommes des Sénégalaises à part entière et la situation du pays nous préoccupe en tant que citoyennes, mères de familles, etc.'', a estimé, dans un entretien avec l'APS, Marie Clémentine Diop, présidente de la CUDAFCS.
Réunies samedi dernier, sous la présidence du Chef de l'Etat à l'occasion de la troisième journée de la femme catholique axée sur ‘'Femmes sénégalaises artisanes de paix, avec tous les citoyens, mobilisons nous pour des élections libres et responsables'', les femmes catholiques ont tenu a s'impliquer dans la vie politique de la nation.
La rencontre avec les hommes politiques est une occasion pour que ces derniers au lieu de faire des discours, écoutent les préoccupations des femmes afin de les prennent en compte dans leurs ambitions'', a-t-elle expliqué.
‘'Nous avons profité de cette année électorale coïncidant avec nos activités pour appeler à la paix seul gage pour des élections libres, calmes et transparentes'', a-t-elle ajouté.
Selon Mme Diop les hommes politiques ont des ambitions pour le pays mais celles-ci ne peuvent pas aller à l'encontre des aspirations des populations.
‘'Les populations doivent être au cœur de leurs ambitions'', a-t-elle dit.En l'absence d'engagement clair de la part des responsables politiques pour un climat apaisé, Marie Clémentine Diop souligne qu'il est nécessaire de ‘'maintenir la dynamique d'incitation à la paix en impliquant d'autres organisations de la société civile pour agir ensemble''.‘'Le suivi de tout cela est très important car seule l'union fait la force'', a-t-elle dit.

Articles les plus consultés