lundi 26 février 2007

ELECTIONS 2007 SENEGAL ... EN ATTENDANT LES RESULTATS DEFINITIFS DU SCRUTIN

L’élection présidentielle au Sénégal s’est déroulée hier dans le calme avec un taux de participation estimé à 70% par les organisateurs du scrutin. Le corps électoral est passé de 2 millions à 5 millions. Plus de 2000 observateurs ont été déployés sur le territoire national. De manière générale déroulement du scrutin est positivement apprécié et le comportement des Sénégalais apprécié par la communauté internationale.

Toutefois des leaders de l’opposition sénégalaise ont déploré la mauvaise organisation. Ils ont noté des irrégularités qui selon eux ont entaché le scrutin :
- Rétention des cartes d’électeur
- Vote double
- Problème de transparence du fichier
- Sabotage et achat de conscience
- « Indélébilité » douteuse de l’encre …



CARTON ROUGE AU MINISTRE
DE LA JUSTICE DU SENEGAL


Le Ministre de la Justice (…), comme un vulgaire malfrat, a inJUSTement défoncé le bureau de vote de Ndatté Yalla, à Saint Louis, au moment même du dépouillement et ses sbires ont semé le désordre dans cet espace républicain. Ils ont malmené l’Administration du bureau et cela devant les policiers garants de « l’ordre »!!! L’Avocat Me Abattalib GUEYE, représentant du candidat Idrissa SECK, a lui aussi été agressé par la horde folle dirigée par ... le « GARDE » des Sceaux de la République.
SIGGI
TAXAW
SEMEtt***
Pour un Sénégal émergent

Articles les plus consultés