mardi 17 avril 2007

BELGIQUE: Manifestation pour la REGULARISATION DES SANS-PAPIERS le 21 avril à 11h

UN AN D’OCCUPATION, CELA SUFFIT !
REGULARISATION MAINTENANT !





POUR :
LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS
L’ARRET DES EXPULSIONS ET DES RAFLES
LA SUPPRESSION DES CENTRES FERMES


DEPART DE LA MANIFESTATION :
BOULEVARD DES DROITS DE L’HOMME A LA LOUVIERE
A 11 HEURES





Depuis le 10 avril 2006, des Sans Papiers occupent l’Eglise Saint Joseph de La Louvière. Par cette occupation et d’autres actions, ils revendiquent la régularisation des Sans Papiers mais également la suppression des centres fermés.


Le vécu des Sans Papiers est très pénible et la plupart d’entre eux n’ont qu’un seul droit : l’aide médicale urgente. Certains n’ont donc aucun argent pour vivre et cela veut dire aucune possibilité de se loger, de se nourrir ou de se soigner correctement. La seule possibilité pour survivre, c’est le travail en noir dans certaines entreprises où ces personnes se font exploiter. Cela convient parfaitement à des employeurs peu scrupuleux mais certainement pas aux Sans Papiers ni à l’ensemble des travailleurs qui voient ainsi s’exercer une nouvelle pression sur leurs conditions de travail et de salaire.


Certains partis politiques ont réaffirmé leur volonté de faire de la question des Sans Papiers une question de gouvernement. Nous espérons dès lors que la régularisation des Sans Papiers et la suppression des centres fermés ne seront pas des sujets tabous pendant la campagne électorale. Nous pensons en effet que c’est dès maintenant qu’il faut sensibiliser l’opinion et organiser la mobilisation pour que les partis politiques réfractaires aux revendications des Sans Papiers changent d’avis.


Nous sommes persuadés que la Belgique a les moyens de régulariser les Sans Papiers et en même temps de résoudre d’autres problèmes sociaux. En créant enfin un impôt sur les grosses fortunes et en combattant efficacement la fraude fiscale organisée par les détenteurs de capitaux, l’Etat pourrait mieux lutter contre l’exclusion et la pauvreté en incluant dans cette lutte la régularisation des Sans Papiers. Pour nous, en Belgique, il n’y a pas d’étranger ! Il n’y a que des êtres humains qui doivent avoir la possibilité de vivre dignement et décemment ! La Belgique est un pays riche qui a les moyens matériels et financiers pour régulariser les Sans Papiers. Elle doit le faire !


Cette manifestation est soutenue par :
Le Foyer des Hayettes, Section du Centre de la Ligue des Droits de l’Homme, Droits Devant, A.S.B.L. CEPRE, Femmes Prévoyantes Socialistes du Centre et de Soignies, le Comité Chili de Morlanwelz, le Club Achille Chavée, Médecine du Peuple, ECOLO, la FGTB du Centre, le Mouvement Ouvrier Chrétien (Equipes Populaires, Vie Féminine, C.S.C.), Parti du Travail de Belgique, Ligue Communiste Révolutionnaire – ex P.O.S., Théâtre du Copion, Lire Et Ecrire Centre et Mons Borinage, L’Eglise Saint Joseph de La Louvière , Fédération du Centre du Parti Communiste…
















CONTACT SOURCE







Compte du Comité de Soutien Aux Sans Papiers :


068-2437005-04



Éditeur responsable :


Freddy Bouchez, rue des Canadiens, 1


19, Bracquegnies :


tél : 0498/548709

Articles les plus consultés