mercredi 6 juin 2007

Abdoulaye Wilane ‘'très désolé'' du retrait de Talla Sylla de la vie politique

Dakar, 5 juin (APS) - Le chargé de la communication du Parti socialiste (Ps, opposition), Abdoulaye Wilane, s'est dit ‘'très désolé'' après l'annonce mardi par le président du Jëf-Jël Talla Sylla de son retrait de la vie politique sénégalaise.

Réagissant sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM), M. Wilane a salué en Talla Sylla un homme ‘'d'un courage intrépide, d'une force de conviction à nulle pareille sur terre et dans sa génération''. Il a ajouté que ‘'c'est la deuxième plus mauvaise nouvelle'' qu'il entend dans sa vie de militant, après la mort de Pape Babacar Mbaye, responsable socialiste.
Le président de l'Alliance Jëf-Jël (parti d'opposition), Talla Sylla, 41 ans, a décidé, mardi, de se retirer de la vie politique publique, estimant qu'il est ''malade, épuisé'' et n'a plus la force de continuer.
''Aujourd'hui, je suis malade, épuisé et, je ne me sens plus la force de continuer. J'ai donc décidé de me retirer de la vie politique publique'', écrit M. Sylla dans une ‘'adresse aux Sénégalais'' dont copie a été remise à l'APS.
‘'Je suis très désolé parce que ce qui arrive prouve l'absurdité de la vie et nous met devant notre situation d'être faible devant le sort. Je suis très attristé parce que je connais Talla Sylla. On est de la même génération'', a dit Abdoulaye Wilane.
Il a cependant ajouté qu'il a ‘'une lueur d'espoir'', sachant qu'au Jëf-Jël, ‘'tout le monde est Talla Sylla, filles comme garçons''.
‘'Ce que je souhaite, c'est que le bon Dieu, dans sa magnanimité, dans sa miséricorde absolue, dans sa souveraineté intégrale, nous surprenne en accordant a Talla Sylla une bonne santé, en le gardant en vie afin que, jouissant de toutes ses facultés et de toutes ses capacités, il puisse continuer à être des nôtres dans le combat'', a encore dit le responsable socialiste.
‘'C'est incroyable, je n'en reviens pas'', a commenté le chargé de communication du PS en priant pour Talla Sylla et en implorant ‘'tous les saints intercesseurs afin que chacun dans sa conviction, dans sa croyance, prie pour que Talla Sylla soit en vie longtemps encore, jouissant de toutes ses facultés, de toutes ses capacités''.

Articles les plus consultés