jeudi 9 août 2007

SENEGAL:"L'ONDH préoccupée par la ‘'prolifération'' des menaces de mort

Dakar, 9 août (APS) - L'Organisation nationale des droits de l'homme (ONDH) du Sénégal exprime ses ‘'vives inquiétudes'' devant la ‘'prolifération'' des menaces de mort proférées récemment à l'endroit de certains citoyens sénégalais.

‘'L'ONDH exprime ses vives inquiétudes devant la prolifération et la récurrence des menaces de mort à l'endroit des citoyens sénégalais de tous bords'', indique un communiqué remis à l'APS, citant les cas du journaliste Abdou Latif Coulibaly, de l'ancienne ministre de la Famille Aïda Mbodji et du huissier de justice Moussa Bâ.

L'organisation de défense des droits humains se dit ‘'d'autant plus préoccupée de ces menaces de mort que leurs auteurs agissent souvent à visage découvert et utilisent des numéros de téléphone facilement identifiables''.

Elle estime que cette voie de transmission des menaces ‘'aurait dû être de nature à permettre aux autorités judiciaires d'agir avec promptitude''.

L'ONDH rappelle que ‘'le droit à la vie est inviolable et inaliénable et de tels actes et faits doivent être combattus et punis avec toute la rigueur nécessaire''.

Articles les plus consultés