lundi 18 février 2008

Dîner-débat organisé par les Cadres de l’AFP

« ETHIQUE ET QUALITE DANS L'ACTION PUBLIQUE »

 

C'est le thème choisi par l'Alliance nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP) pour le dîner-débat qu'elle a organisé ce vendredi 25 janvier 2008, à l'Hôtel Téranga, sous la présidence de M. Moustapha Niasse, Secrétaire général de l'AFP dont l'Invité d'honneur était M. Ahmed Ould Dada, Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) de Mauritanie.

 

De nombreux invités de la société civile ont participé à cette rencontre : des syndicalistes comme M. Sidia Ndiaye (SG de la Fédération des Travailleurs du Sénégal), des représentants du monde rural (agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, venus du Saloum, de la région de Thiès et de Saint-Louis) et plusieurs universitaires dont les Pr. Penda Mbow, Abdoulaye Dièye, Ismaïla Madior Fall, Ababacar Guèye ; des médecins et pharmaciens.

 

Cette manifestation est le prolongement des Journées d'Analyse et de Prospective que l'ANCP avait tenues récemment les 19 et 20 janvier 2008, à l'Hôtel Ngor Diarama. sur le thème « Quel service public pour le Sénégal à l'horizon 2015 ? ».

 

Etait aussi présent M. Hamidou Baba Kane, Vice-Président de l'Assemblée nationale de Mauritanie et du RFD, qui avait participé aux Journées des 19 et 20.

Articles les plus consultés