vendredi 16 janvier 2009

Elections locales SENEGAL: les partis en coalition invités à le notifier aux autorités compétentes - APS

 Dakar, 15 jan (APS) – Le ministre de l'Intérieur invite les partis politiques qui décident d'aller en coalition aux élections locales du 22 mars prochain de notifier ladite coalition pour chaque nature d'élection à l'autorité administrative compétente.

''Dans la mesure où les coalitions ne sont pas forcément présentes partout, cette notification est faite au gouverneur, pour les élections régionales, au préfet pour les élections municipales et au sous-préfet pour les élections rurales'', précise un communiqué du ministère de l'Intérieur transmis jeudi à l'APS.

La déclaration de notification précisera également les collectivités où la coalition compte présenter ses listes, précise la même source.

Le ministère de l'Intérieur informe également qu'un modèle de déclaration de titre de coalition est disponible auprès de chaque autorité administrative compétente et à la Direction générale des élections (DGE).

Les partis politiques sont en outre exhortés à désigner expressément le mandataire de leurs listes auprès de chaque autorité administrative compétente.

''Cette notification doit être écrite et émaner d'un responsable attitré au plan national. S'il s'agit d'un responsable local, il doit être dûment habilité à désigner des mandataires. L'acte d'habilitation devant être notifié également à l'autorité administrative compétente, rappelle le ministère de l'Intérieur'', mentionne le texte.

Articles les plus consultés