mercredi 23 septembre 2009

DISCOURS et analyse linguistique:; "La Ø théorie revue, corrigée et illustrée"

"La Ø-théorie revue, corrigée et illustrée"

****

****

Soyons clair ! Ceci n'est pas un journal intime - … ni un poème romantique ! Ceci, et je le dis à celui que le hasard (même si je ne crois pas au hasard ?) aurait mis face à ce désastre intellectuel, est le fruit d'une longue expérience-expérimentation. Je me dis simplement que les macrostructures ont parfois besoin des individus ayant grandi-sans-appliquer-ni-transgresser-leurs-règles. Des individus qui ont vécu anonymement dans des marges anonymes. Soyons aussi clair ! J'n parle pas d'marginalisé. Plutôt de minorité positive !

****

****

Une question majeure ! Pourquoi sommes nous sur terre (… dans ce jardin, … ce bureau, … ce quartier, … cette forêt, … ce lit, … cette église, … cette école, … ce marché, … cette famille ? Dieu seul sait combien les gens qui agissent au nom du jardin, … du bureau, … du quartier,… de l'hôtel, … du lit, … de l'église, … sont minorés). Le complot des minorités ! Leurs armes brandies ! Multimédia. Culture. Sexe. Education. Eugénisme. Mercantilisme. Economie. Politique. Marketing ... Manipulation.

****

****

Hélas ! Je me suis remis aujourd'hui à écrire, … à recomposer. Eh ! L'exposition de 'soppaliku' ou 'Entfreundung', dans le salon de ZRB, a été le facteur déclencheur du vendange. ''En Occident les gens n'ont pas ces informations ! Ils n'ont pas cette vison de l'Afrique … ils n'ont pas cette version de … ! Y a-t-il beaucoup d'Africains qui pensent comme cela ! … ?)'' Telle était son expression de l'effet que ma rhétorique picturale a eu sur elle ; elle, qui des pics de sa montagne enneigée, regardait le monde.

A chacun son exutoire !

****

****

****

par POFRIMA SEMEtt

in « Parodie de La Ø théorie revue,

corrigée et illustrée »

Frkfrt am M. 23.09.09

Articles les plus consultés