jeudi 1 avril 2010

Extraits de "Philosophie de la STYLOGRAPHIE et du cours de dessin au stylo" | Papa Oumar Fall

Ma philosophie ...
j'n x pas en l'absurde


"[...] Je me contente souvent, après avoir procédé au test de niveau préliminaire, de fournir, le plus discrètement possible ... à la limite secrètement, le prix au parent-partenaire ou à l'entité prenant en charge mes honoraires. Il n'est pas de ma culture, ni de mon éducation de discuter le prix de mes prestations … une telle discussion me semble d'ailleurs d'une vulgarité ... C'est en cela que je pense parfois être un artiste critique ... ou un philosophe artiste.


Pourquoi une telle démarche car ceci ... qui, à la limite de l'incongruité ... contraste avec la fréquence des ateliers que j'organise depuis 2003, non seulement bénévolement mais … souvent par autofinancement, pour les apprenants défavorisés. Ma philosophie est que (car il s'agit bien d'une philosophie plus ou moins bien structurée!) l'accès à la connaissance doit être démocratisé. Et aussi, pour que le grand nombre profite des acquis du progrès intellectuel humain, il faut que la minorité détentrice des ressources prenne en charge (au moins!) la formation des couches minorées par leur condition précaire. Utopie ou réalisme ! Peu m'importe !
Qu'en pensez-vous?"


> Pour des échanges "équitables" et écologiques admin@styloculture.org


--
Papa Oumar FALL
www.styloculture.org
004917652438099 (Germany)

00221 77 651 48 65 (Sénégal)
skype POFRIMA.


Articles les plus consultés