vendredi 16 décembre 2011

ESCLAVAGE EN MAURITANIE , QU’ATTENDONS-NOUS POUR LIBÉRER CE PAYS .......... SIGGI***TAXAW***SEMEtt

 Je souhaiterais savoir si on a le droit de libérer un esclave contre sa propre volonté. Ce vieil esclave semble "heureux"  de sa situation de servitude http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=AjMViHlU6dw  Selon lui « ... les noirs iront en enfer ». C'est la seule connaissance que ses « maîtres » arabo-berbero-je-nesais-quoi-encore lui ont appris. Et il le perpétue fièrement. J'ai essayé de comprendre la position et la « philosophie » de ce vieil esclave (surtout sans le juger)... mais juste comprendre. J'avoue ne pas avoir réussi à relever le défi de la compréhension des "idées" qu'il développe. L'effet de l'endoctrinement et du lavage de cerveau sur la représentation de soi. Faut-il libérer ce vieil esclave contre sa volonté?

A ce moment, je me dis qu'il est une nécessité de développer d'autres stratégies pour restructurer l'imaginaire de ceux qui sont-nés-esclaves et veulent-mourir-esclaves. Aussi, je fais partie de ceux qui pensent qu'une grande masse en Afrique refuse aujourd'hui la liberté. L'arabisation et l'occidentilisation de l'Afrique constituent de lourds fardeaux qui empêchent le PROJET AFRICAIN de voir le jour. Et ceci est inacceptable !

SIGGI***TAXAW***SEMEtt

http://www.facebook.com/pages/Mouvement-panafricaniste-SEMEtt-MPS/153344748013964

Articles les plus consultés