jeudi 5 avril 2012

Nomination de Youssou Ndour comme ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal : l'homme qu'il faut à la place qu'il faut

Youssou Ndour est le ministre de la culture le plus célèbre que le Sénégal aie connu. En cette période de reconstruction national, il pourrait être un bon "joker". Car, il a fait ses preuves dans le domaine de la culture. Toutefois, pour ce qui est de l'Administration technique de la culture, le Sénégal comporte des administrateurs de qualité … qui se chargerons de combler les vides éventuels. Bref, le ministre n'est qu'un manager et Youssou Ndour en est un des meilleurs d'Afrique et même du monde … dans le domaine culturel . Gilberto Gil fut l'un des plus grands ministres de la culture du Brésil … et du monde, il était luis aussi musicien.

Aussi en cette période de reconstruction générale du pays, après la faillite laissé par Wade, nous avons besoin de quelqu'un qui sait faire du SHOW pour intéresser les investisseurs et du BIZZ pour vendre la destination SENEGAL.

Je suis solidaire avec Youssou Ndour  et je lui fais même un clin d'oeil au passage en tant que artiste et opérateur culturel www.styloculture.org Ndaxte nak bunu kenn ray ... da nu yàgg si Art bi LOOOOL  bËgg sunu rééw jariñoo sunu xam xam

 

C'est pourquoi j'invite tous les hommes de cultures de se mobiliser pour booster la culture sénégalaise et apporter notre pierre à la reconstruction du Sénégal. Ja lance cet appel en mon nom propre et au nom de tous les opérateurs culturels qui travaillent avec moi.

 

« Nous artistes du Sénégal et de la diaspora sommes solidaires avec le Dr Youssou Ndour qui « va soigner le Sénégal » comme il le dit dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OlWnSpi1GoE, avec sa musique et … nos conseils LOOL

Yuussu woo ma woo nak,
so ma woo wee ma wuyulaa
woo ma woo ma

 

Soo ma woowul nak

suma la sànnee xeer

yaama tooñ

 

Papa Oumar Fall

www.styloculture.org.pofrima

www.osiris.sn/Marketing-de-l-art-africain-sur.html

Articles les plus consultés