jeudi 21 juin 2012

DEMARCHE ACEPHALE ET ADHOCRATIQUE DU Mouvement panafricaniste SEMEtt (MPS) - par Pofrima Selo

Ne nous étonnons-pas si notre continent est toujours à la traîne ... l'impérialisme nous matraque systématiquement depuis plus de 600 ans. L'Afrique a toujours eu ses résistants qui ont combattu frontalement contre l'impérialisme. Ils ont presque tous eu le même sort: assassinés ou éliminés d'une manière ou d'une autre. Par exemple au Sénégal, beaucoup d'intellectuels ont été même tués dans l'œuf ... au moment où d'autres sont cooptés systématiquement (Cheikh Anta Diop n'est que l'arbre qui cache la forêt). Cet eugénisme intellectuel est un crime odieux qui est perpétré silencieusement par l'impérialisme et ses rabatteurs. J'en sais quelque chose car ayant aussi personnellement subi les violences de la Françafrique ... section sénégalaise (ce que j'appelle la « Loge Sédar Senghor" de Dakar).

Ankh_Kmt_SMtt

Ne vous vous méprenez si nous peinons aussi à nous organiser. L'ennemi et ses rabatteurs africains ont de l'avance organisationnelle et structurelle sur nous et peuvent saper de manière préventive toute velléité de résistance. La seule issue que je vois pour l'Afrique c'est de mettre en place des structures acéphales ... que l'impérialisme ne pourra ni contrôler ni décapiter. Car les structures fortement hiérarchisées et centralisées ont toujours été notre handicap, car ne faisant naître que des gourous ivres de leur personne ou des leaders idéalistes faciles à neutraliser.

Ankh_Kmt_SMtt

Une alternatives efficace serait de mettre au centre de nos préoccupations et de nos mouvements de libération non pas un messie ... mais les objectifs stratégiques à atteindre ... et œuvrer en synergie pour les réaliser. C'est la seule alternative organisationnelle et opérationnelle viable que je vois pour le moment. C'est ainsi au niveau du Mouvement panafricaniste SEMEtt (www.styloculture.org/semett), nous avons essayé de mettre en œuvre cette démarche acéphale et adhocratique au Sénégal ... et je vous assure que ça marche. Car ils ont tenté de neutraliser la partie « visible » de SEMEtt … mais cela n'a eu aucun effet. Car SEMEtt , organisé en pôles-stratégiques comme une termitière, secoue de l'intérieur  le cœur des contr-systèmes. La seule mission consistant à tout faire pour que les générations futures puissent recevoir l'héritage Kamit dans de bonnes conditions.

Ankh_Kmt8SMtt


Pofrima Selo
Coordinateur du Mouvement
panafricaniste SEMEtt (MPS)
www.styloculture.org/semett
http://www.facebook.com/groups/panafrika/

Articles les plus consultés