dimanche 29 juillet 2012

CHARABIA POLITIQUE AU SENEGAL ... "Le grand champion de lutte, conseiller à la présidence de la République du Sénégal" par Pofrima Selo

DOOR ÑU DOORAAT LA
Je pense que Zoss a toutes les compétences recquises et serait un grand conseiller au président Macky Sall. Les gens qui sont autour du président ne sont pas plus compétents que lui ... dans son domaine. Un pays avance quand les hommes qu'il faut occupent la place qui leur revient.

La lutte avec frappe est le sport favori au Sénégal. Zoss, door-doorat, ferait un bon conseiller du président Macky Sall. Car lui aussi, comme Youssou Ndour a fait ses preuves ... dans ses domaines respectifs: la lutte ... et la communication, deux secteurs stratégiques pour pérenniser un pouvoir qui a fait trop de promesses au peuple sénégalais.

POURQUOI SOUTENIR CES SENGALAIS SELF-MADE-MEN
J'avais défendu, Youssou Ndour, par principe, au moment où une partie de l'opinion sénégalaise tentait de discréditer sa candidature sous prétexte qu'il n'avait pas les diplômes recquis.. Le même principe gouverne toujours mes choix. Le changement promis n'est pas encore ressenti dans le panier de la ménagère. Nous avons tout donné à nos hommes politiques qui, au moment où nous souffrons s'enrichissent. Je reste solidaire au peuple qui seul est souverain. Nanu bokku yaakaar ni ... Macki Sall du këp yalwaan wi!. 

 YAAKAARU ASKAN WI
Le président Macky Sall a eu tout le soutien du peuple sénégalAis au moment où il aspirait à être élu. Le peuple l'a si bien élu. C'est lui maintenant qui doit tout faire pour prouver qu'il est le candidat du yaakaar (espoir) ... qui se réalise. Il est vrai qu'il a besoin actuellement d'une majorité forte pour gouverner sereinement le Sénégal. Cette majorité, il l'a. Qu'est-ce qu'il pourrait encore demander de plus? 
 _________________________________________________________________________________
QUELQUES MOTS AU PRESIDENT MACKY SALL
Président, il est vrai que je souhaiterais participer plus activement à votre politique de redressement de notre cher Sénégal. Je me mettrais à votre disposition ... si vous en faites la demande. Toutefois, ne comptez pas sur moi pour vous chanter vos louanges, au moment où nos concitoyens sont en train de se noyer dans une misère indescriptible.

MA DETERMINATION CITOYENNE
Ma petite voix CITOYENNE ... n'attendra point la fin de votre mandat pour pleurnicher sur un échec qui pourrait être évité. C'est pourquoi cette voix si insignifiante ... mais si déterminée, sera brandie comme une sorte de "porte voix CITOYENNE" pour VOUS rappeler ...  que VOUS ETES ELU EXCLUSIVEMENT POUR REDRESSER NOTRE CHER SENEGAL et vous n'avez pas le droit à l'erreur. J'assume ainsi, à ma manière, ma responsabilité de CITOYEN SENEGALAIS.  

Siggi_Taxaw_SEMEtt pour un Sénégal émergent.








Pofrima Selo
Coordinateur de SEMEtt
Manifeste de SEMEtt
www.styloculture.org/semett

Articles les plus consultés