mardi 24 juillet 2012

HISTOIRE DE L'inHUMANITE ... de l'empathie ... par Pofrima Selo

Aujourd'hui, je me suis réveillé, un peu patraque, avec cette interrogation
qui semble avoir hanté tout mon sommeil: que pouvons-nous réaliser de
grand pour l'humanité si nous perdions notre ... EMPATHIE?

Automatiquement, sans réfléchir profondément, une réponse s'est imposée à moi: 
"Pas grand chose ... ". Subitement, j'entendis une voix intérieure me répliquer: "Pourtant les grandes Civilisations ont souvent été érigées dans la violence et la négation de l'autre!"


"Grandes Civilisations"!!!! Je me suis alors mis à bouquiner de manière très désordonnée et je suis tombé sur belle citation de Césaire: "Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde."

Pofrima Selo
Siggi_Taxaw_SEMEtt 

www.styloculture.org/semett




Articles les plus consultés