jeudi 26 juillet 2012

[DEBUT] PRECHE DU JOUR … « Les effets subliminaux des nouvelles religions et croyances et les enjeux d'une émancipation mentale en Afrique - par Pofrima Selo


PRECHE DU JOUR … « Les effets subliminaux des nouvelles religions et croyances et les enjeux d'une émancipation mentale en Afrique
_______________________________________

Comme je l’annonçais hier, ceux qui ont une compréhension littérale de la RELIGION et/ou du fait religieux … ou même de la VIE trouveront certaines de mes « lectures » incongrues. Il sera de même pour certains nostalgiques-névrosés-néophytes panafricanistes qui cherchent leur chemin sans trouver la bonne direction (ou le bon gourou). C’est le cas aussi de ceux qui prônent la spiritualité athée. Comment parler de la RELIGIOSITE sans verser dans les incantations et le délire ? C’est à cette tache que je vais m’atteler.


 

Ce prêche n'est pas scientifique ... ni académique... ni livresque. Ce n'est pas le produit de la raison mais celui du COEUR. C'est un récit de vie. Vous pouvez dés à présent lancer la discussion. En fonction des réactions? je vous fournirez des informations complémentaires. Nous verrons aussi ensemble, s'il y a intérêt à poursuivre ce thème ... en fonction de vos propositions et/ou suggestions. Pensez-vous que cette image d'illustration est là par hasard?

_______________________________________
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions et documents (textes, images, vidéos, audiovisuels, etc.) à : mouvement.semett@gmail.com. Ces prêches sont relayées sur http://semet.blogspot.de/ pour permettre à ceux qui ne sont pas dans ma liste d'amis fb de pouvoir participer à nos DELIRES RAMADANESQUES






Pofrima Selo
Coordinateur du Mouvement panafricaniste SEMEtt (MPS)
Manifeste de SEMEtt www.styloculture.org/semett

Articles les plus consultés