samedi 28 juillet 2012

[SUITE 6] PRECHE DU JOUR … « Les effets subliminaux des nouvelles religions et croyances et les enjeux d'une émancipation mentale en Afrique - par Pofrima Selo

LES CONSEQUENCES D'UNE MAUVAISE

 INTERPRETATION DE L'ISLAM 

 L'Esclavage en Mauritanie en question 

Qu’attendons-nous pour libérer ce pays

  Je souhaiterais savoir si on a le droit de libérer un ESCLAVE contre sa propre volonté.



Ce vieil ESCLAVE semble "heureux"  de sa situation de servitude. Selon lui « ... les noirs iront en enfer ». C'est la seule connaissance que ses « maîtres » arabo-berbero-je-ne-sais-quoi-encore lui ont appris. 

Et, cet viel le perpétue fièrement.  J'ai essayé de comprendre la position et la « philosophie » de ce vieil ESCLAVE … surtout sans le juger... mais juste comprendre. 

J'avoue ne pas avoir réussi à à comprendre les "idées" qu'il développe et la représentation que ce vieil ESCLAVE a de lui-même et de ses semblables arabo-berbero-je-ne-sais-quoi-encore.  

L'effet de l'endoctrinement et du lavage de cerveau sur la représentation de soi est terrible. Faut-il libérer ce vieil-esclave contre sa volonté? 

A ce moment, je me dis qu'il est une nécessité de développer d'autres stratégies pour restructurer l'imaginaire de ceux qui sont-nés-esclaves et veulent-mourir-esclaves. 

 Aussi, je fais partie de ceux qui pensent qu'une grande masse en Afrique refuse aujourd'hui la liberté. L'arabisation et l'occidentalisation de l'Afrique constituent de lourds fardeaux qui empêchent le PROJET AFRICAIN de voir le jour. Et ceci est inacceptable!

Les noirs de Mauritanie attendent notre soutien ... nous qui avons la chance de ne pas avoir subi le conditionnement multiséculaire que la culture arabo-berbère a installé là-bas. Une "mauvaise" interprétation de l'Islam est présentée comme justification du dés-ordre établi. 

La Mauritanie est soutenue par les pays arabes et le sort des noirs mauritaniens n'intéressent pas les Africains, ni les états africains ... ni l'UA non plus qui n'est qu'une coquille vide. 

Le but que je vise ici est justement de sensibiliser les énergies positives du Continent et de ses diasporas sur l'existence de ce phénomène inhumain ignorés par beaucoup d'Africains, malgré la proximité des faits.

Nous pouvons faire quelque chose en aidant les noirs mauritaniens qui luttent sur pour briser leurs chaînes. Je pense qu'ils n'y parviendront pas ... SEULS.


Pofrima Selo
Coordinateur du Mouvement panafricaniste SEMEtt (MPS)
Manifeste de SEMEtt www.styloculture.org/semett









[DEBUT] PRECHE DU JOUR
[SUITE 1] PRECHE DU JOUR 
[SUITE 2] PRECHE DU JOUR  
[SUITE 2- bis] PRECHE DU JOUR  
[SUITE 3] PRECHE DU JOUR   
http://semet.blogspot.de/2012/07/suite-3-preche-du-jour-les-effets.html
[SUITE 4] PRECHE DU JOUR 
[SUITE 5] PRECHE DU JOUR 
  

Articles les plus consultés