samedi 26 janvier 2013

« Découvertes citoyennes » de SEMEtt 2012- début 2013: LE SENEGAL CITOYEN … 2 pages facebook pour booster l’ALTERNANCE CITOYENNE

TATER LE POULS DES RESEAUX SOCIAUX AU SENEGAL ET 
POURAQUOI PAS PARTICIPER A LEUR DEVELOPPEMENT

Veuillez vous inscrire à ces groupes de discussion ... pour participer à l’HISTOIRE CITOYENNE DU SENEGAL qui est en train de s’y construire                                  


REHABILITONS NOTRE SENEGAL


A propos de RNS : 

https://www.facebook.com/groups/Rehabgalsen/members/

Chers amis, Chers compatriotes!

Bienvenus dans notre groupe Rehabilitons notre Senegal! voila les objectifs du groupe:

Encourager et édifier les utilisateurs sénégalais de Facebook sur la nécessite de s'engager dans les processus de décisions et la gestion des affaires publiques de notre chère patrie le Sénégal.

Aider les membres a être informes de tout ce qui touche de prés ou de loin leurs intérêts et ceux de la nation sénégalaise dans son ensemble. Les inciter à mettre en pratique un comportement citoyen NCS (Nouveau Citoyen Sénégalais) dans leur vie de tous les jours.

Donner la possibilité d'établir une relation personnelle avec les hommes politiques qui le souhaitent de venir présenter leurs visions, leurs propositions et programmes pour la gestion future du Sénégal.

Règles de publications sur le Mur

Publier uniquement des messages autour de la vie politique, économique et sociale de notre pays et ce qui au niveau international peut avoir des incidences sur notre pays.

Pas de discussions sur les religions, les confréries, les croyances individuelles susceptibles a porter atteinte a la foi d'autrui, ou a la vie et a l'harmonie du groupe.

Rester courtois, pas d'insultes, pas de propos malveillants.Tout membre ayant proferé des insultes ou proferant des insultes,des insanités ou des propos malveillants, ou violents sera exclu du groupe.

Ne pas saturer le mur de messages identiques ou très voisins.

Les publicités seront systématiquement supprimées.

Tout Sénégalais,marabout, Évêque, guide religieux,patriarche, personne du 3e age,qui descend dans l'arène politique ne sera pas exclu du débat, et en tant que politicien il sera traite comme tel.

L'équipe d'administrateurs du groupe "Rehabilitons notre Senegal" se réserve le droit de supprimer les messages qui ne respectent pas ces recommandations.
  

DEBOUT LA REPUBLIQUE



A propos de "Debout la République" : 

https://www.facebook.com/groups/kawsara1/members/


« Vous êtes les bienvenus dans ce groupe de débats et d'échanges républicains : Debout la République. La République c'est ce qui nous unit et nous lie de manière inextricable dans nos différences individuelles, héritage de nos cultures, de nos croyances, de nos obédiences religieuses diverses. Dés lors la défense du caractère républicain de notre Sénégal est plus qu'une exigence sacerdotale. Le Sénégal est notre mère patrie que l'on soit de près ou de loin, on le porte dans nos cœurs comme dans nos têtes. Ainsi sur ce forum sera débattues toutes questions relatives au renforcement des acquis démocratiques de notre chère République. Cependant, il y est honnis toutes incivilités, toutes attaques personnelles, tous manques de respect vis à vis des croyances des uns et des autres. »

Articles les plus consultés